How Accurate are Golf Simulators

October 12, 2022

By Robert Hart

Quelle est la précision des simulateurs de golf

Les simulateurs de golf ont beaucoup progressé au cours des dernières années. Bien qu'ils ne soient pas parfaits, ils sont devenus extrêmement performants et fidèles à ce que vous attendriez de votre coup sur un vrai parcours. Sur l'ensemble d'un parcours de 18 trous joué sur un simulateur de golf, vous pouvez vous attendre à quelques coups qui, selon vous, auraient réagi différemment sur un vrai parcours, mais dans l'ensemble ils correspondent à ce que votre coup ferait dans la réalité.

On peut dire que le meilleur atout des simulateurs de golf est de pouvoir jouer une partie complète en une fraction du temps. Si vous passez quatre ou cinq heures à jouer 18 trous, vous pouvez réduire cela à une heure ou moins sur un simulateur. De plus, vous pouvez jouer certains des meilleurs parcours du monde depuis chez vous.

Les simulateurs de golf sont-ils précis ?

La réponse à la grande question « les simulateurs de golf sont-ils précis ? » est oui. Pour la plupart, la majorité des simulateurs de golf ont été rigoureusement testés et s'appuient sur des technologies récentes et performantes qui les rendent non seulement précis mais extrêmement fiables. S'ils n'étaient pas précis, ils ne seraient pas si populaires auprès des golfeurs qui prennent le golf très au sérieux. La première chose qu'un golfeur acharné remarquerait, c'est si ses coups étaient décalés de quelques yards par rapport à ce dont il a l'habitude. Ces simulateurs seront précis jusqu'au club spécifique et à la distance que vous avez l'habitude d'atteindre.

La technologie

La qualité d'un simulateur de golf dépend avant tout de la qualité de sa technologie. La majorité des simulateurs disponibles aujourd'hui reposent sur quatre éléments qui les rendent incroyablement précis. Le premier est constitué par les caméras qui prennent des photos à grande vitesse tout au long de votre swing pour fournir des données sur la vitesse du club et de la balle. Le radar Doppler suit ensuite la balle en vol pour obtenir des informations supplémentaires sur votre coup. Les surfaces de frappe intègrent aussi des capteurs optiques qui suivent votre club et la balle lorsque vous traversez le tapis. Enfin, des lumières infrarouges suivent la balle lorsqu'elle les traverse afin de mesurer avec précision la vitesse, la direction et l'angle de la balle.

La chose la plus importante pour rendre votre installation de simulateur de golf aussi précise que possible est en réalité de la configurer correctement. Si quelque chose est mal réglé lors de la mise en place initiale, l'ensemble du système peut afficher des résultats imprécis. Certains golfeurs disent qu'ils frappent plus court sur les simulateurs, mais cela est probablement dû au fait qu'ils modifient légèrement leur swing lorsqu'ils frappent en intérieur ou qu'ils frappent plus fort lorsqu'ils sont dans une pelouse dense en extérieur.

Si vous avez aimé cette lecture, ne la gardez pas pour vous ! Partagez-la avec vos amis :

DÉCOUVREZ NOS MEILLEURES VENTES